Je suis le cycliste masqué : Avis de lecture

Etant un grand fan de vélo, je me suis procuré récemment le livre « Je suis le cycliste masqué » dont l’auteur est inconnu. La lecture est rapide et le style d’écriture est très simple, voire simpliste.

On y découvre la vie et les histoires d’un anonyme du peloton cycliste encore en activité apparemment. L’auteur nous fait découvrir un univers du vélo glauque à souhait et semble tellement désabusé que l’on se demande pourquoi il fait encore ce métier. Il balance pas mal sur les grands noms du vélo entre dopage, histoire d’argent et individualisme ainsi que sur l’ensemble de l’organisation des équipes professionnelles. Les équipes françaises ne sont d’ailleurs pas épargnées dans ce livre.

Pour résumer, si on aime le vélo, la lecture de ce livre est divertissante, peut-être parfois un peu caricaturale. Dans l’ensemble, j’ai pris du plaisir à lire « Je suis le cycliste masqué« , même si je ne suis pas fan du fait de « balancer » anonymement, mais je ne le conseille qu’au fan de vélo. Les autres seront sans doute vite barbés en découvrant ce « cycliste désabusé ».

Je suis le cycliste masqué
Je suis le cycliste masqué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.