Docteur Sleep de Stephen King : Avis de lecture

Cela faisait bien bien longtemps que je n’avais pas ouvert un livre de Stephen King. J’ai beaucoup lu cet auteur lors de mon adolescence, mais il est vrai que j’ai un peu arrêté de suivre ses productions récentes. C’est donc un peu par hasard (un cadeau de ma femme), que le roman Docteur Sleep s’est retrouvé entre mes mains. 

Ce roman est paru assez récemment, en octobre 2013 en France. Il s’agit en fait du livre parfait pour les nostalgiques puisque qu’il s’agit de la suite du très célèbre Shining du même auteur. La taille du roman est assez imposante, ce qui est assez classique chez Stephen King. L’auteur nous propose de découvrir la vie de Danny Torrance, survivant de l’explosion de l’Overlook Hotel. 

Je dois avouer que j’ai pris un immense plaisir à me plonger dans ce roman. King est réellement un maitre dans le domaine de la narration et je me suis immédiatement plongé dans l’histoire et ai suivi les aventures de Dan Torrance et Abra Stone qui affrontent un groupe d’individu qui en veut au pouvoir d’Abra. L’histoire est très bien menée, la lecture est facile et on identifie rapidement les différents protagonistes de l’histoire. J’ai trouvé la fin quelque peu rapide et abrupte, mais cela n’enlève en rien la qualité du roman.

Docteur Sleep de Stephen King
Docteur Sleep de Stephen King

 Une belle découverte et une lecture que je recommande. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.