Avis de lecture : La citadelle Hyponeros de Pierre Bordage

Et voila, ça y est, je viens de terminer la lecture de la trilogie “Les guerriers du Silence” de Pierre Bordage par le dernier tome intitulé : La Citadelle Hyponeros.

Un troisième et dernier tome où l’on y découvre les derniers plans de la mystérieuse Hyponeros ainsi que le difficile avènement des douze Guerriers du Silence et tout particulièrement du madhi Shari, seuls capables d’empècher la destruction de l’humanité.

Curieusement, la lecture de ce tome m’a beaucoup moins emballé que celle des deux premiers. En effet, j’y ai trouvé quelques passages un trop longs et manquant quelque peu d’action. De plus, le dénouement final s’avère extrêmement rapide par rapport à la longueur de l’oeuvre complète. La lecture reste cependant très agréable et je ne regrette pas d’avoir découvert cette trilogie un peu au hasard. Cela reste de la très bonne science fiction.

Pour mes prochaines lectures, je vais quitter la science-fiction et me replonger dans la Fantasy (le style que je préfère) en reprenant la lecture du célèbre cycle de La Roue du Temps de Robert Jordan.

La citadelle hyponeros de Pierre Bordage
La citadelle hyponeros de Pierre Bordage

Ouvrages Lus du même auteur :

  • Les Guerriers du Silence
  • Terra Mater
  • La Citadelle Hyponeros

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.