26 Mai 2022 : Mise à jour du cœur de l’algo Google

Google Vient d’annoncer une importante mise à jour de son cœur d’algorithme ce 26 mai 2022. L’annonce officielle est à lire ici (lien en Anglais) : https://developers.google.com/search/blog/2022/05/may-2022-core-update

Comme à son habitude, Google annonce que des sites vont souffrir et d’autres vont en profiter mais ne donne aucun détail du contenu de la mise à jour en elle même. Les Chargés de Référencement (SEO) vont encore devoir souffrir et checker tous leurs site pour voir si nos dernières actions ont été efficaces et si aucun de nos sites n’a pas souffert de cette mise à jour.

Mise à jour du 10/06/2022 : Google vient d’annoncer la fin de sa mise à jour de son cœur d’algorithme. Personnellement, j’ai observé beaucoup de mouvements au niveau du positionnement de pas mal de mots-clés mais au final je n’observe rien de très marquant au niveau de la fréquentation de mes sites internet. Je pense qu’à partir du moment où l’on n’utilise pas de techniques SEO un peu agressives et que l’on garde en tête que l’on doit faire vivre son site internet pour les visiteurs et non pour les moteurs de recherche, on ne risque pas grand chose de ce genre de mise à jour, bien au contraire. Plus les serps seront propres et mieux l’on se portera.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.