La saga de Raven I : Maitresse du Chaos – avis de lecture

Toujours dans le cadre de mes lectures de romans de Fantasy, je viens de terminer la lecture du premier tome de la Saga de Ravenécrite par Robert Holdstock et Angus Wells  intitulé « Maitresse du Chaos ».

Pour décrire l’histoire en quelques mots, on suit la vie et les péripéties d’une ancienne esclave (Raven) qui doit accomplir une prophétie et assouvir une vengeance personnelle accompagnées de plusieurs personnages comme par exemple Argor le combattant et Spellbinder, un sorcier mystérieux. 

Au fil de lecture qui s’avère très agréable et facile, on retrouve tous les ingrédients de la Fantasy et au final on obtient un roman très classique, mais très agréable à lire. On a toujours envie d’avancer dans la lecture pour découvrir la suite des aventures de Raven et de ses compagnons. Cependant, il faut aussi noter qu’à part peut-être Spellbinder, les personnages manquent quelque peu de charisme et Raven m’a parfois fait un peu penser à une Conan le barbare au féminin. Peut-être est-ce voulu par les auteurs lorsqu’ils ont créé le personnage de Raven, un personnage simple, mais efficace.

Malgré ces petits défauts, j’ai aimé la lecture de ce premier tome de la Saga de Raven et me plonge de ce pas dans le second tome : L’ Araignée d’émeraude.

La saga de Raven
La saga de Raven
No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire